Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Gilles Kraemer

Extraordinaire casa Olabuenaga. Rouge, jaune, vert, vous avez de suite reconnu le style du mouvement Memphis caractérisé par l'audace de ses couleurs, la géométrie des formes, l’exubérance. LA maison Memphis. L'oeuvre totale, extérieurement et intérieurement. Du sol au toit. Reconnaissable de suite. Certes cette demeure est un peu loin puisqu'il faudra vous rendre dans l'archipel d'Hawaï, dans le district de Kula sur l'île de Maui. Datant de 1997, cette maison est l’une des sept résidences privées conçues par le génial Ettore Sottsass (1907-2007), le fondateur du mouvement Memphis en 1981. . 

© Architecture de collection.

L’intégralité de cette réalisation - architecture, design intérieur, mobilier, vaisselle - fut dessinée par cet architecte et designer italien. On y retrouve les principes chers au maître - formes géométriques élémentaires, polychromie affirmée, associations de matériaux inattendues ainsi qu'un sens des proportions. 230 m², un jardin de deux hectares.

© Architecture de collection.

Son bel espace de réception s'ouvre sur l’extérieur par d’immenses verrières encadrant la vue sur la vallée et se prolonge par une vaste terrasse de bois en surplomb d'un paysage luxuriant. Le rez-de-chaussée comprend une salle à manger, un salon-bibliothèque et une cuisine avec patio, un cellier et une buanderie. L’étage est celui des trois chambres, avec dressing. Deux salles de bain, une salle d’eau et une terrasse. Le prix ? L'art n'a pas de prix. Enfin si un prix. Suivez le lien.

Gilles Kraemer (d'après le dossier de presse)

 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article