Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Gilles Kraemer

Gilles Kraemer.  

© photographie François Benedetti .

 

En raison de la pandémie de Covid-19 et des risques sanitaires liés à l’organisation de cet événement d’ampleur internationale, La Biennale Paris annonçait le 11 mai le report de sa 32ème édition. Cette Biennale Paris, réunissant plus de 90 exposants aurait dû se tenir du 17 au 21 septembre 2020.

Georges De Jonckheere, président de La Biennale Paris, en concertation Anisabelle Berès-Montanari, présidente du Syndicat National des Antiquaires, et l’ensemble des membres du conseil d’administration, avait pris cette décision difficile de remettre à septembre 2021 cette manifestation. Celle-ci se déroulera au sein du Grand Palais Ephémère conçu par l’architecte Jean-Michel Wilmotte. 

 

À la suite du report de cette édition, plus de 50 marchands d’envergure internationale, réunis par La Biennale Paris et le Syndicat National des Antiquaires sont invités à participer à une vente aux enchères en ligne chez Christie’s du 10 au 21 septembre 2020.

Toutes les sensibilités seront représentées, couvrant 6 000 ans d’histoire de l’art. De l’antiquité à l’art contemporain, du mobilier classique au Design, les marchands proposeront une sélection d’œuvres et d’objets d’art, de pièces de mobilier et de joaillerie. Les œuvres offertes en ligne seront également exposées et accessibles dans les galeries participantes, pendant toute la durée de la vente.

 

Georges De Jonckheere souligne " la grande portée et la force d’action de Christie’s à travers le monde [qui] vont apporter une grande visibilité aux marchands et leur permettre d’aller à la rencontre de nouveaux collectionneurs. ". Pour Guillaume Cerrutti, Chief Executive Officer de Christie’s, cette maison de vente aux enchères " a le plus grand respect pour les antiquaires et les marchands, que nous considérons comme des acteurs essentiels du marché de l’art, et comme des partenaires privilégiés, en particulier dans la période que nous traversons. Pour cette vente en ligne innovante et ambitieuse, les ressources digitales et le réseau commercial de Christie’s dans le monde seront mis au service du succès de ce projet.".

 

Ariadne Galleries (New-York, Londres); Galerie AVELINE (Paris); Galerie de la Béraudière (Bruxelles, Genève); Brun Fine Art (Milan, Londres); Carpenters Workshop Gallery (London, Paris, New-York, San Francisco); Didier Claes (Bruxelles); Laffanour - Galerie Downtown (Paris); Yves Macaux (Bruxelles); Galerie Mermoz (Paris); Galerie Neuse (Brême) et la Galerie Steinitz (Paris) ont déjà donné leur accord pour leur participation à cette vente. En juillet 2020, la liste complète des participants sera dévoilée.

 

En 2020, La Biennale Paris s’était engagée à reverser les bénéfices de son dîner de gala à la Mission Stéphane Bern pour la Fondation du Patrimoine. A l’occasion de cette vente la maison Christie’s, soutenant cet engagement, rétrocèdera une partie de sa commission à la Mission Stéphane Bern visant à la sauvegarde du patrimoine français.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article