13ème édition Appel à projets Audi talents - 2019
Audi talents lance la 13ème édition de son appel à projets. Chaque année le programme accompagne les projets d’artistes émergents en arts visuels.
Créé en 2007, Audi talents accompagne chaque année des artistes émergents, reconnus pour leur aptitude à innover, en leur donnant les moyens de réaliser leur projet. Depuis douze ans, Audi talents a permis à plus de cinquante projets de voir le jour. Le programme accompagne la création contemporaine dans toute sa diversité. Regroupées sous la bannière – Arts visuels – les pratiques artistiques suivantes : design et art appliqués, arts plastiques, arts numériques, musique et image, sont ainsi représentées.
Les candidats déposeront leur dossier sur le site www.auditalents.fr/appelaprojets/les-laureats. Date limite le 2 avril 2019. Le nom des lauréats sera annoncé le 4 juin 2019 au Palais de Tokyo. Les projets récompensés bénéficient d’un accompagnement financier, logistique, humain et médiatique. D'un apport très important cette dotation par projet de 70 000 € est complétée par un accompagnement humain et artistique. Les jurés 2019 seront dévoilés prochainement.
Grégory Chatonsky, Marielle Chabal & Léonard Martin, lauréats Audi talents 2018 © Prix Matthew Olivier.
Pour 2018, les membres du jury étaient Christophe Chassol, Vittoria Matarrese, Felipe Ribon et Paula Aisemberg. Lors de la soirée Audi talents au Palais de Tokyo à Paris en juin 2018, les trois lauréats récompensés furent Marielle Chabal pour Al Qamar, Grégory Chatonsky pour Terre seconde et Léonard Martin pour Picrochole. Leurs projets seront présentés au Palais de Tokyo, du 21 juin au 14 juillet 2019.
En avril 2018, Léonard Martin, actuellement en résidence à la Villa Médicis - promotion 2018-2019-, obtint également le Prix du jury du Prix Dauphine pour l'art contemporain.
Le Curieux des arts apporte son soutien financier à ce prix depuis 2016.
Antoine Prodhomme (d'après le dossier de presse)