Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Gilles Kraemer (d’après le communiqué de presse)

Daniel Marchesseau © remerciements Paris Diary by Laure

Christophe Leribault, Président des musées d’Orsay et de l’Orangerie, exprime sa plus vive gratitude à Daniel Marchesseau pour son don de cinq millions d’euros, issu pour l’essentiel de la vente publique de sa collection d’œuvres de Claude et François-Xavier Lalanne ce 24 mai 2022 chez Sotheby’s Paris, en association avec François de Ricqlès Conseil.

Ce don sera consacré au financement de la restauration patrimoniale de l’Hôtel de Mailly-Nesle, futur Centre de Ressources et de Recherches du musée d’Orsay, qui portera le nom de Daniel Marchesseau.

Associé étroitement au travail d’études patrimoniales de l’Hôtel de Mailly-Nesle conduit par l’équipe d’architecture du musée, Daniel Marchesseau a décidé de soutenir cet ambitieux projet de restauration patrimoniale et a donc souhaité se dessaisir au profit du musée d’Orsay de sa collection personnelle d’œuvres des Lalanne. Grâce à ce geste d’une magnifique générosité, les travaux vont pouvoir se poursuivre au sein de ce bâtiment chargé d’histoire, à proximité immédiate du musée d‘Orsay.

François de Ricqles au marteau de la vente de la collection Daniel Marchesseau © crédit : Thomas Bompard

 

http://www.lecurieuxdesarts.fr/2022/05/les-lalanne-de-daniel-marchesseau-ou-la-vente-du-coeur-au-profit-du-musee-d-orsay.html

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Tag(s) : #Musées, #Mécénat
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :