Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LE CURIEUX DES ARTS

LE CURIEUX DES ARTS

Le Curieux des arts, observateur de l'actualité artistique. Large focus sur l'Italie. Exposition. Musée. Opéra. Théâtre. Livre. Biennale. Salon. Marché de l'art.


Lang Lang, The Disney Book

Publié par Gilles Kraemer sur 1 Septembre 2022, 22:18pm

Catégories : #Opéra et Musique, #Expositions France

Gilles Kraemer (d’après le dossier de presse)

 

Lang Lang © photo Le Curieux des arts Gilles Kraemer, Paris, showcase, salon des Arts de l'Hôtel de Ville,  1er septembre 2022.

" Dans mon enfance, les dessins animés ont enflammé mon imagination et m’ont transporté dans des univers magiques. La musique a joué un rôle important dans cette expérience – c’est de là qu’est partie ma passion pour la musique classique. On trouve une telle variété de styles dans les musiques des films de Walt Disney, il y en a vraiment pour tous les goûts. J’espère que cet enregistrement plaira à un public de tout âge et que les auditeurs retrouveront cette joie que nous avons tous ressentie la première fois que nous avons vu un Walt Disney au cinéma. " Lang Lang.

Lang Lang et Guo Gan © photo Le Curieux des arts Gilles Kraemer, Paris, showcase, salon des Arts de l'Hôtel de Ville, 1er septembre 2022.

Lang Lang © photo Le Curieux des arts Gilles Kraemer, Paris, showcase, salon des Arts de l'Hôtel de Ville, 1er septembre 2022.

Pour fêter le centenaire de la Walt Disney Company, Lang Lang, célèbre virtuose, transporte les auditeurs dans un univers magique de châteaux enneigés et de tapis volants avec son nouvel album, The Disney Book.

Ce voyage musical enchanteur nous convie à redécouvrir de célèbres mélodies, présentées dans de nouvelles versions écrites spécialement pour le pianiste chinois par quelques-uns des meilleurs arrangeurs.

The Disney Book réunit de nouvelles versions pleines de gaieté de musiques de films divers, de Pinocchio, La Belle au bois dormant, Marie Poppins, La Belle et la Bête ou encore Le Livre de la jungle ou La Reine des neiges.

Lang Lang est rejoint par des partenaires du monde entier: Andrea Bocelli chante You’ll Be in My Heart, extrait de Tarzan ; le chanteur, auteur-compositeur et pianiste Jon Batiste revisite son morceau It’s All Right, primé par un Oscar, extrait du film Soul. Il faut également signaler la participation du guitariste Miloš, du joueur de erhu Guo Gan, de l’épouse de Lang Lang Gina Alice, sans oublier le Royal Philharmonic Orchestra et le chef Robert Ziegler.

Sortie de l’album le 16 septembre 2022 chez Deutsche Grammophon, en partenariat avec Disney Music Group.

 

 

 

 

 

 

 

Sous le plafond du Triomphe de l'art de Léon Bonnat, 1888-1894, tondo, huile sur toile. Le cheval ailé foule l'ignorance et la barbarie; dans le ciel prennent place la Vérité et l'Idéal © photo Le Curieux des arts Gilles Kraemer, Paris, showcase, salon des Arts de l'Hôtel de Ville, 1er septembre 2022.

Léon Bonnat, Triomphe de l'art, 1888-1894, tondo, huile sur toile  © photo Le Curieux des arts Gilles Kraemer, Paris, showcase, salon des Arts de l'Hôtel de Ville, 1er septembre 2022.

 Cf exposition Léon Bonnat peintre (1833-1822) du Pays basque à Victor Hugo, 8 juillet - 31 décembre 2022. Musée Basque et de l'histoire de Bayonne, Bayonne.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents