Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Gilles Kraemer (d'après le dossier de presse)

Laurent Pejoux © Olivier Metzger / Fondation d’entreprise Hermès.

Créée en 2008, la Fondation d'entreprise Hermès est présidée par Olivier Fournier depuis 2016. Quatre grands piliers - transmettre, créer, protéger et encourager - structurent l’action de cette fondation.  Engagée dans son troisième mandat, abondé à hauteur de 40 millions d’euros pour la période 2018-2023 et, au-delà de quatre lieux d’expositions qu’elle anime en Europe (La Verrière à Bruxelles, La Grande Place, musée du cristal Saint-Louis, à Saint-Louis-lès-Bitche) et en Asie (l’Atelier Hermès à Séoul, Le Forum à Tokyo), cette fondation s’engage in situ, au plus près de ses bénéficiaires et de ses partenaires. Depuis sa création, elle a soutenu plus de 900 projets tous domaines confondus.

Laurent Pejoux succède à Annick de Chaunac, directrice de la Fondation de 2019 à 2021, en qualité de nouveau directeur et de secrétaire général.

Commençant sa carrière dans l’enseignement, Laurent Pejoux fut, de 2006 à 2012, responsable du programme pédagogique Dix mois d’École et d’Opéra à l’Opéra national de Paris puis nommé en 2013 directeur adjoint du cabinet du recteur de l’académie de Paris dont il deviendra en septembre 2018 le conseiller ainsi que délégué académique aux Arts et à la Culture. Il avait rejoint la Fondation Hermès en mars 2020, en tant que directeur adjoint.

 

Retour en arrière : appel à candidatures pour la 5e édition de l’Académie des savoir-faire de la Fondation d’entreprise Hermès en 2020 http://www.lecurieuxdesarts.fr/2020/04/appel-a-candidatures-pour-la-5e-edition-de-l-academie-des-savoir-faire-de-la-fondation-d-entreprise-hermes.html

 

 

 

Tag(s) : #Brèves, #Expositions France, #Expositions à l'étranger, #Mécénat
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :