Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LE CURIEUX DES ARTS

LE CURIEUX DES ARTS

Le Curieux des arts, observateur de l'actualité artistique. Large focus sur l'Italie. Exposition. Musée. Opéra. Théâtre. Livre. Biennale. Salon. Marché de l'art.


Grâce au mécénat de la Maison Ruinart, Art of Change 21 lance une action solidaire en faveur des jeunes artistes

Publié par Gilles Kraemer sur 3 Mai 2021, 23:26pm

Catégories : #Brèves, #Covid-19, #Mécénat

Gilles Kraemer (d’après le dossier de presse)

 

L’association Art of Change 21 lance, en direction de nombreux artistes dans une situation précaire, une action solidaire, planète art solidaire, grâce au mécénat de la maison de champagne Ruinart.

Spécialisée sur le lien entre l’art contemporain et l’environnement, parrainée par Olafur Eliasson, cette association fut fondée en 2014 par Alice Audouin, sa présidente.

Planète art solidaire s’adresse à tous les artistes contemporains (plasticiens) de plus de 18 ans et de moins de 40 ans, non-étudiants et résidant en France, solo, duo ou collectif. L’appel à candidature est ouvert jusqu’au 31 mai, sur https://planeteartsolidaire.org/

Présidé par Alice Audouin, le jury se compose d’Emanuele Coccia, philosophe; Emma Lavigne, présidente du Palais de Tokyo; Pauline Lisowski - critique d’art et commissaire indépendante, elle écrit dans de nombreux supports dont Artaïs art contemporain; François Michaud, conservateur à la Fondation Louis Vuitton - je me souviens de son exposition Mobile/Immobile aux Archives Nationales au printemps 2019 – et Fabien Vallérian, directeur Art et Culture de la Maison Ruinart.

Les lauréats seront annoncés en juin 2021. Ce soutien de 42 000 € - soit 2 000 euros chacun - sera partagé entre 21 artistes dont l’environnement est au cœur de la pratique.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents