Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LE CURIEUX DES ARTS

LE CURIEUX DES ARTS

Le Curieux des arts, observateur de l'actualité artistique. Large focus sur l'Italie. Exposition. Musée. Opéra. Théâtre. Livre. Biennale. Salon. Marché de l'art.


Le loft parisien d’Andrée Putman puis celui de Peter Lindbergh. À vendre

Publié par Gilles Kraemer sur 24 Avril 2021, 17:48pm

Catégories : #Art de vivre - Lifestyle, #Art des jardins, #Brèves, #Photographie

Gilles Kraemer

 

Endroit mythique. Doublement mythique dans la continuité de ses occupants. 

Ce loft fut aménagé en 1978 par Andrée Putman (1925 - 2013), figure éminente du design et de l’architecture d’intérieur; elle y a vécu jusqu’à sa mort. Il fut racheté par le photographe Peter Lindbergh (Lezno, 1944 - 2019, Paris) auquel la Fondation Giacometti consacra en janvier-mars 2019 l'exposition Alberto Giacometti / Peter Lindbergh. Saisir l’invisible sous le commissariat de Serena Bucalo-Mussely. http://www.lecurieuxdesarts.fr/2019/02/le-regard-sculpteur-du-photographe-peter-lindbergh-face-a-alberto-giacometti.html

© Architecture de collection.

En cœur d’îlot, aux deux derniers étages d’un immeuble du 17ème siècle ayant abrité les ateliers d’une imprimerie au 19ème siècle et dont les parties communes ont été redessinées par Andrée Putman, se cache son penthouse de 155,5 m² avec toit-terrasse de 102,5 m².

Il accueille au niveau inférieur un vaste espace loft de style industriel comprenant un coin salon sous verrière zénithale, un espace atelier-bureau illuminé par une immense verrière sur cour orientée Sud-Ouest, une chambre délimitée par une verrière intérieure occultable, une salle de bain toute en longueur et une salle d’eau.

Le niveau supérieur comprend une cuisine contemporaine sous verrière, des rangements et l’accès à la terrasse-jardin orientée ouest et sud, sans vis-à-vis et totalement silencieuse. Un escalier métallique dessert les niveaux, ainsi qu’un ascenseur privatif qui s’arrête actuellement au 2ème étage et peut se prolonger aisément jusqu’à l’étage de la terrasse.

 

Peter Lindbergh devant sa photographie Alberto Giacometti Femme debout (Poseuse II), 2017 © photographie Le Curieux des arts Gilles Kraemer, Fondation Giacometti, Paris, présentation presse, 21 janvier 2019.

 

© Architecture de collection.

Pour ce bien d’exception dans le 6ème arrondissement de Paris, 5 300 000 €.

https://www.architecturedecollection.fr/product/loft-jardin-suspendu-andree-putman/

© Architecture de collection.

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents