Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Gilles Kraemer

Gilles Kraemer   

 

Derniers jours pour candidater, avant le 31 décembre 2020, pour les Résidences Médicis.

 

© photo Le Curieux des arts Gilles Kraemer

L’Académie de France à Rome – Villa Médicis accueille des artistes et chercheurs de renommée internationale dans toutes les disciplines afin de mener à bien un projet spécifique pour des périodes courtes. Les candidats postulant pour les Résidences Médicis à l’Académie de France à Rome peuvent candidater au titre de toutes les disciplines de la création ainsi qu’au titre de l’histoire et théorie des arts, de la restauration des œuvres d’art ou des monuments et des métiers d’art.

Ces résidences sont valables à titre individuel uniquement, pour une période d’une à quatre semaines. Afin de candidater, il est nécessaire que les artistes et chercheurs présentent un projet précis, formulé en langue française et indiquant les motivations du séjour ainsi que les thèmes et nature de recherche.

Le jury, présidé par le directeur de l’Académie de France à Rome – Villa Médicis Sam Stourdzé se compose d’Alain Fleischer (directeur du Fresnoy - studio national des arts contemporains), Hou Hanru (directeur artistique du MAXXI), Brigitte Marin (directrice de l’École française de Rome), Christophe Musitelli (directeur de l’institut français d’Italie) et Monique Veaute (membre du conseil d’administration de l’Académie de France à Rome, présidente du festival Romaeuropa).

https://www.villamedici.it/fr/residences-medicis/

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article