Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Gilles Kraemer

Gilles Kraemer.    

 

J’peux pas, aujourd’hui je vais à la NABA. Traduction : aujourd’hui j’ai cours à la Nouvelle Académie des Amateurs des Beaux-Arts. Un nouvel acronyme qu'il va falloir enregistrer.

 

Beaux-Arts de Paris, amphithéâtre d’honneur © Jean-Baptiste Monteil

Les Beaux-Arts de Paris proposent dès janvier 2021 - tenir compte de l'évolution des consignes sanitaires - des cours animés par des artistes-enseignants diplômés et pour la plupart issus de l’École nationale supérieure des Beaux-Arts, sélectionnés pour leur maîtrise technique et leur connaissance de l'art ancien et contemporain.

L’ambition renouvelée que propose notre Nouvelle Académie des Amateurs des Beaux-Arts de Paris est celle-ci : Aimer étudier et pratiquer l’art dans un site merveilleux entouré des chefs-d’œuvre du passé, s’appuyer sur une des plus belles collections nationales d’art de la Renaissance et du classicisme pour admirer, savourer et créer au contact d’artistes contemporains choisis pour leur talent, leurs connaissances et leur technique, commente Jean de Loisy, directeur des Beaux-Arts de Paris, en présentant la NABA.

Que du bonheur en perspective puisque la NABA offre à chaque adhérent, quelles que soient ses attentes, un enseignement pratique et personnalisé de haut niveau avec des enseignants transmettant savoir technique et connaissance historique. Le programme riche et dynamique, en lien avec les chefs d'ateliers et l'équipe pédagogique de l’École, associe recherche thématique et ouverture aux expressions les plus contemporaines. Dessin ou peinture avec modèle vivant, anatomie, morphologie - les ateliers de techniques sont dès janvier complétés par des ateliers thématiques, permettant d'explorer l'autoportrait, le dessin d'après les œuvres de maîtres, des parcours dans la ville ou encore le storyboard, soit une quinzaine de cours proposés. Pour ces cours d'une durée de 2h à 4h, les tarifs iront de celui réduit à 240 € à celui de 400 €.

De nouveaux cours viendront enrichir les propositions telles que la mosaïque, la céramique, le modelage ou la gravure pour les sessions d’avril et d’octobre 2021. En juillet 2021, l’offre se déclinera sous forme de stages intensifs ou d’initiations pour un public désireux d’avoir une première approche sur certains médiums.

Les plus jeunes ne sont pas oubliés puisque trois ateliers sont créés spécialement pour les 13-16 ans : Exploration de soi : du portrait à l’autoportrait, Morphologie : dessine-moi la vie et Storyboard.

© Beaux-Arts de Paris.

Les cours proposés s'organisent par session d'un trimestre, à raison de 12 cours d'une durée de 2h à 4h. Pour la session hiver du 25 janvier au 18 avril 2021, les inscriptions sont en ligne jusqu’au 16 janvier 2021. Attention cependant à l’épée de Damoclès, celle des consignes sanitaires liées à la pandémie de la Covid-19 qui peuvent évoluer.

https://www.beauxartsparis.fr/fr/formation/nouvelle-academie-des-amateurs

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article