Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Gilles Kraemer

Gilles Kraemer. 

© remerciements l’artiste.

Louis Le Kim est lauréat 2020 du Prix DDESSIN Paris /Institut français de Saint-Louis du Sénégal. Il bénéficiera d’une résidence de création, pour une durée d’un mois à la Villa Saint-Louis Ndar. A l’issue de celle-ci, l’artiste aura la possibilité d’exposer son travail à la Galerie du Fleuve de l’Institut français de Saint-Louis. Il sera également mis à l’honneur lors de la prochaine édition de DDESSIN Paris.

Louis Le Kim parcourt le monde entier, du Caucase à l’Afrique, en passant par l’Irak ou le Kazakhstan, à la recherche d’espaces inoccupés – friches industrielles, sites miniers ou souterrains désertés… – qui forment la matière brute d’une œuvre empreinte du silence et de l’absence propres aux sites architecturaux qui l’inspirent.

Présidé par Christine de Chirée, historienne de l’art et collectionneuse, le jury 2020 se composait de Chris Cyrille, commissaire indépendant, critique d’art et poète ; Jacques Deret, collectionneur et cofondateur de Art Collector ; Marianne Dollo, collectionneuse et Art advisor ; Jenny Graser, conservatrice du département dessin et estampe du Kupferstichkabinett de Berlin ; Claire Luna, commissaire d’exposition et critique d’art ; Edwart Vignot, collectionneur, historien de l’art et chroniqueur France Télévisions.

La galerie bordelaise Leymarie représente cet artiste.

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article