Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Gilles Kraemer

Gilles Kraemer (d’après le communiqué de presse).

 

Christoph Wiesner © photo Jérémie Bouillon

Après consultation du Conseil d’administration, Hubert Védrine, président des Rencontres de la photographie,  a nommé, ce 26 juin, directeur de cette manifestation Christoph Wiesner (1965 à Gemünde am Rhein).

Il succède à Sam Stourdzé, nommé directeur de l’Académie de France à Rome - Villa Médicis le 6 mars 2020. Celui-ci prendra ses fonctions en septembre 2020, remplaçant Muriel Mayette-Holtz dont le mandat n’avait pas été renouvelé... en septembre 2018 par la ministre de la Culture... Françoise Nyssen. En tant que personnalité qualifiée, cette dernière siège au Conseil d’administration des Rencontres d’Arles.

Christoph Wiesner prendra, également ses fonctions en septembre 2020 alors que la 51ème édition des Rencontres d’Arles, qui devait se tenir du 29 juin au 20 septembre a été annulée le 29 avril 2020.

Depuis 2015, il était directeur artistique de Paris Photo où " il y poursuit une recherche prospective de nouvelles galeries et d’éditeurs et développe l’ouverture sur l’émergence et le film qu’encadre chaque année une programmation culturelle renouvelée. ". Précédemment, après avoir rejoint en 1997 la galerie Esther Schipper à Berlin comme collaborateur puis directeur, Christoph Wiesner revient en France en 2012 pour être senior-director de la galerie Yvon Lambert à Paris.

 

La 24ème édition de Paris Photo est programmée du 12 au 15 novembre 2020 au Grand Palais. Paris Photo New York, présentée avec l’AIPAD, prévue du 3 au 5 avril, a été reportée pour cause de pandémie du coronavirus.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article