Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Gilles Kraemer

 

" Dove sono i bei momenti / Di dolcezza, e di piacer… ? " aria de la comtesse, Les Noces de Figaro, Mozart, acte III, scène 8.

L’arte è vita e la vita è, anche, arte

 

Communiqué des organisateurs du Festival d’Avignon : 

Nous avons pris acte des déclarations du Président de la République du 13 avril 2020 et les conditions ne sont plus aujourd’hui réunies pour que se déroule la 74e édition qui devait se tenir du 3 au 23 juillet 2020.

La direction du Festival d’Avignon soumettra un plan d’annulation à l’approbation du Conseil d’administration de l’Association de gestion du Festival d’Avignon le lundi 20 avril 2020.

" Nous avons partagé l’espoir aussi longtemps que cela était permis, mais la situation impose un autre scénario. Notre devoir est désormais de préserver et d’inventer l’avenir du Festival d’Avignon ".

Thyeste dans la cour d’honneur du Palais des Papes © Le Curieux des arts Guillaume Kraemer, Avignon, 5 juillet 2018.

C'est la seconde fois, depuis sa création en 1947, que le Festival est annulé. Il le fut, en 2003, lors du conflit des intermittents.   

http://www.lecurieuxdesarts.fr/2020/04/dans-un-temps-de-confinement-olivier-py-presente-numeriquement-la-74e-edition-du-festival-d-avignon.html

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article