Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Gilles Kraemer

Gilles Kraemer.   

Nouvelles dates pour la Biennale d’Architecture de Venise (Giardini et Arsenale). Son ouverture est repoussée du 23 mai à la fin août (journées presse 27 et 28 août). La 17e Mostra Internazionale di Architettura, commissariat d’Hashim Sarkis How will we live together ? ouvrira le 29 août pour se terminer le 29 novembre 2020, comme prévu.

Ces nouvelles dates de la Biennale Architettura sont les conséquences des récentes mesures de précaution prises par de nombreux pays dans la propagation du coronavirus, mesures ayant des répercussions sur le mouvement des personnes et des œuvres dans les prochaines semaines, en cette période délicate de montage d’une exposition internationale aussi complexe que l’est cette manifestation qui réunit des architectes et des institutions de plus de 60 pays.

Une telle situation rend difficile la mise en place de cette exposition dont la date d’ouverture était fixée au samedi 23 mai..

Ne souhaitant pas présenter une mostra incomplète, percevant les difficultés des pays participants et des architectes invités, la Biennale a décidé de repousser l’inauguration au 29 août. Cette édition 2020 se déroulera sur trois mois, de la fin août à la fin novembre.

Comme un retour il y a quelques années. Rappelons que jusqu’en 2012, la Biennale se déroulait sur un trimestre, ouvrant fin août. Les dates changèrent lorsque la Biennale 2014 s’ouvrit le 7 juin puis celle de 2016 le 28 mai.

Le 2 septembre, la 77e Mostra Internazionale d’Arte Cinematografica dirigée par Alberto Barbera s’ouvrira pour se terminer le 12 septembre. Deux manifestations historiques en même temps, un moment de fort potentiel culturel pour Venise.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article