Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Gilles Kraemer

Gilles Kraemer.   

Poursuivant la refonte de son image initiée par le Secrétaire perpétuel Laurent Petitgirard, le nouveau site de l’Académie des beaux-arts https://www.academiedesbeauxarts.fr/ est désormais en ligne.

Séance d'installation de Frédéric Mitterrand © photo service presse Académie des beaux-arts, 5 février 2020.

Y sont déclinés les missions, les membres, le patrimoine et les actions menées par l’Académie des beaux-arts, l’actualité… à travers 8 onglets. Ce riche contenu permet de comprendre le fonctionnement actuel d’une institution culturelle. L’univers visuel du site s’inspire de la nouvelle charte graphique adoptée récemment par l’institution, avec le rappel du vert symbolique des académies.

Parmi les nombreuses fonctionnalités nouvelles, le site propose un moteur de recherche indexant l’ensemble des contenus ainsi qu’un module spécifique permettant de retrouver la composition de l’Académie année par année depuis sa création. Il met également à disposition des contenus inédits, dont les vidéos des séances d’installation sous la Coupole des académiciens récemment élus. Un nouveau classement des prix et concours par discipline artistique permet par ailleurs de simplifier l’accès des artistes aux informations de candidature. Enfin, un module de réservation permet de s’inscrire à certains événements organisés par cette institution.

L’Académie vient également d’ouvrir son compte Instagram, en plus de son compte Facebook et Twitter, complétant ainsi son dispositif digital.

@AcadBeauxarts       https://www.facebook.com/academiebeauxarts/

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article