Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Gilles Kraemer

 

Fondazione Teatro La Fenice. Myung-Whun Chung. Concert du Nouvel An 2020 © Michele Crosera.

Concert attendu et d'autant plus attendu dans une Venise ayant souffert de l'incroyable acqua alta du 12 novembre 2019. www.lecurieuxdesarts.fr/2019/11/venise-disparait-et-nous-regardons-ailleurs-lettre-ouverte.html

Et, vous pouvez aider financièrement La Fenice. Concerto solidale di Capodanno jusqu'au 5 janvier 2020. 

http://www.rainews.it/dl/rainews/media/Fenice-concerto-solidale-di-Capodanno-1dfa7928-6d0b-4487-95c8- 

Venise en novembre 2019.

Pour cette 17ème édition du concert du Nouvel An, Myung-Whun Chung est à la tête de l'Orchestre et du Chœur du Teatro La Fenice - chef de chœur Claudio Marino Moretti -.

Fondazione Teatro La Fenice. Myung-Whun Chung. Concert du Nouvel An 2020 © Michele Crosera.

Programme musical en deux parties. La première, exclusivement orchestrale, avec la Symphonie 8 en sol majeur op. 88 d'Antonín Dvořák.

La seconde partie s'ouvrira par le Sanctus du Requiem de Verdi. Invités, la soprano Francesca Dotto (Donna Anna ici même en juin 2019), le ténor Francesco Demuro (Talbot dans Les Puritains à Bastille en octobre 2019), le baryton Luca Salsi (très imposant Scarpia à La Scala le 7 décembre 2019 pour l'ouverture de la saison) & la contralto Valeria Girardello (Madeleine dans Rigoletto en avril-mai 2020 ici même) .

Suivront des pages de Puccini et de Verdi : l’aria di Musetta Quando men vo et le duo O Mimì tu più non torni de La Bohème, l’aria de Calaf Nessun dorma de Turandot, la cabalette de Violetta Sempre libera degg’io de Traviata, de Rigoletto Cortigiana, vil razza dannata et le quatuor Bella figlia dell’amore.

Seront également interprétés Amarcord Suite de Nino Rota dans l'arrangement de William Ross et le Cancan d'Orphée aux Enfers de Jacques Offenbach. Après l'interprétation de Va’ pensiero sull’ali dorate de Nabucco, l'on entendra Turandot de Puccini avec O padre augusto et, de Verdi, Libiam ne’lieti calici de Traviata.

Venise, Fenice, concert du 1er janvier 2020 © Photo Michele Crosera.

Et, vous pouvez aider La Fenice

http://www.rainews.it/dl/rainews/media/Fenice-concerto-solidale-di-Capodanno-1dfa7928-6d0b-4487-95c8-

En direct ce 1er janvier 2020 à 12h 20 sur RAI 1 puis en différé sur Arte TV  www.arte.tv/fr/videos/RC-016485/saison-arte-opera/

 

Gilles Kraemer

d'après le dossier de presse

#capodannofenice 

Fondazione Teatro La Fenice. Myung-Whun Chung. Concert du Nouvel An 2018 © Michele Crosera.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article