Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LE CURIEUX DES ARTS

LE CURIEUX DES ARTS

Le Curieux des arts, observateur de l'actualité artistique. Large focus sur l'Italie. Exposition. Musée. Opéra. Théâtre. Livre. Biennale. Salon. Marché de l'art.


Dans le cadre de l'opération «1 jour, 1 œuvre», le Centre Pompidou expose un tableau de Pablo Picasso, au musée municipal des Capucins de Coulommiers (Seine-et-Marne) le 27 octobre 2018

Publié par Gilles Kraemer sur 23 Octobre 2018, 16:00pm

Catégories : #Expositions Paris

Dans le cadre de l'opération 1 jour, 1 œuvre, le Centre Pompidou exposera La Chatte et le coq de Pablo Picasso, au musée municipal des Capucins de Coulommiers (Seine-et-Marne), samedi 27 octobre 2018. Franck Riester, ministre de la Culture depuis le 16 octobre 2018, fut maire de cette ville, pendant 9 années, de mars 2008 à juillet 2017.

Pablo Picasso (Málaga 1881 - 1973, Mougins), La Chatte et le coq, 1953. Huile sur toile. Collection Centre Pompidou © Succession Picasso 2018 © Centre Pompidou, MNAM-CCI/Bertrand Prévost/Dist. RMN-GP. 
L'œuvre sera présentée au public par Christian Briend, chef du service des collections modernes au Musée national d'art moderne. En parallèle de l’échange qu’il engagera avec les visiteurs, une visite-atelier sera proposée aux enfants et leurs parents pour redécouvrir les œuvres du musée municipal des Capucins et le travail de Picasso, à travers la pratique du croquis.
Cette présentation est la quatrième étape de l'opération "1 jour, 1 œuvre" proposée par le Centre Georges Pompidou, après la présentation des œuvres En Chine, à Hu-Xian de Gérard Fromanger au Centre commercial Qwartz de Villeneuve-la-Garenne (juin 2018), Re.Na II A de Victor Vasarely à l'hôpital Robert Debré, Paris (juin 2018) et Oiseau avalant un poisson de Henri Gaudier-Brzeska au Centre d'hébergement d'urgence pour migrants, Ivry-sur-Seine (juillet 2018).
Prochaines étapes de 1 jour, 1 œuvre : mercredi 14 novembre: Centre d'Action Culturelle G.Brassens - Mantes-la-Jolie (Yvelines); mercredi 5 décembre: Gare SNCF d'Ermont-Eaubonne (Val d'Oise); Janvier 2019: Tribunal de Grande Instance de Bobigny (Seine-Saint-Denis). 
Gilles Kraemer
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents