Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LE CURIEUX DES ARTS

LE CURIEUX DES ARTS

Le Curieux des arts, observateur de l'actualité artistique. Large focus sur l'Italie. Exposition. Musée. Opéra. Théâtre. Livre. Biennale. Salon. Marché de l'art.


Cinquième édition du Prix Dauphine pour l'Art Contemporain 2018. Exposition (HORS) CADRE Occuper les décors

Publié par Gilles Kraemer sur 16 Mars 2018, 22:17pm

Catégories : #Prix et récompenses

 

Pour la troisième année, Le Curieux des arts a souhaité apporter son soutien à la création émergente en mécénant la 5ème édition du Prix Dauphine pour l'Art Contemporain, si original par son fonctionnement sur la scène artistique française. Donner sa chance et une visibilité à des artistes et des curateurs de moins de trente ans est un vrai challenge. Projet spécifique dans lequel une équipe dynamique d'étudiants de l'Université de Paris-Dauphine s'est investie.

Cette équipe et le jury (Chantal Crousel, Charles de Meaux, Fabrice Bousteau, José-Manuel Gonçalvès et Sandra Adam-Couralet) ont annoncé les 5 binômes artistes/curateurs retenus pour l'exposition (HORS) CADRE - Occuper les décors du 3 au 5 avril 2018 : 

Antoine Chapon & Théo-Mario Coppola

Alexander Duke & Delphine Lopez

Cécile Serres & Joshua de Paiva

Léonard Martin & Joséphine Dupuy-Chavanat

Arthur Crestani & Claire Simon.

Les cinq binômes exposeront leur projet au sein de l’Université Paris-Dauphine. A l’issue de cette présentation, le jury et le public désigneront chacun un binôme lauréat. Le prix du jury est doté de 2 000 euros, le prix du public de 1 000 euros.

Les deux binômes lauréats exposeront du 18 au 30 juin 2018 à la galerie du CROUS, Paris.

Gilles Kraemer

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents