Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Gilles Kraemer

Pour 2018, le jury du Prix Dauphine pour l'art contemporain se compose de la galeriste Chantal Crousel, de Charles de Meaux, artiste-vidéaste et producteur d’Oncle Boonmee, celui qui se souvient de ses vies antérieures, Palme d’Or du Festival de Cannes 2010, de Le Portrait interdit sorti en décembre 2017, Fabrice Bousteau, rédacteur en chef de la revue Beaux Arts Magazine, de José-Manuel Gonçalvès, directeur du CENTQUATRE-PARIS et de Sandra Adam-Couralet, curatrice au Palais de Tokyo.

 

Pour sa cinquième édition, le Prix Dauphine pour l’Art Contemporain soulève la question des limites et de leur dépassement. À la croisée de problématiques artistiques, sociales et politiques, la thématique retenue (Hors) Cadre interroge les potentiels inclusifs et exclusifs de l’art, comme la puissance de ses médiums, à la fois limités matériellement et ouverts sur le monde.

 

L'équipe du Prix Dauphine pour l'art contemporain 2018 et le jury ont sélectionné les projets d’exposition des binômes artiste-curateur suivants :

Alexander Duke (artiste) et Delphine Lopez (curatrice),

Cécile Serres (artiste) et Joshua de Paiva (curateur),

Antoine Chapon (artiste) et Théo-Mario Coppola (curateur),

Léonard Martin (artiste) et Joséphine Dupuy-Chavanat (curatrice),

Arthur Crestani (artiste) et Claire Simon (curatrice).

Ces cinq binômes exposeront au sein d’un espace dédié dans l’enceinte de l’Université Paris-Dauphine, pendant les Dauphine Art Days, du 3 au 6 avril 2018.

Deux lauréats seront choisis (Prix du Jury et Prix du Public) et exposeront du 18 au 30 juin 2018 à la Galerie d’art du CROUS, rue des Beaux-Arts à Paris.

 

Gilles Kraemer

Pour la troisième année, Le Curieux des arts a souhaité apporter son soutien à la création émergente en mécénant la 5ème édition de ce Prix

 

 

Chris Cyrille, Laetitia Thomas, Alice Bandini et Kokou Ferdinand Makouvia

© Le Curieux des arts Gilles Kraemer, galerie du CROUS Paris, 24 mai 2017.

Lors de la quatrième édition du Prix Dauphine pour l'Art Contemporain 2017, Kokou Ferdinand Makouvia et Chris Cyrille ont reçu le Prix du jury. Alice Bandini et Laetitia Thomas celui du public.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article