Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Avez-vous l'œil du collectionneur ? AIDES présente ART PROTECTS 2016

Les 23 et 24 septembre se tient la 6e édition d'ART PROTECTS, en partenariat avec le galeriste Yvon Lambert - qui accueillit cette belle initiative pendant de nombreuses années dans sa galerie de la rue Vieille-du-Temple - avec le soutien de la Fondation Groupe EDF qui offre ses locaux de la rue Récamier. Organisée tous les deux ans, cette vente d'œuvres d'art s'adresse aux néophytes et aux collectionneurs. Une occasion d'acquérir sans se ruiner, pour quelques euros, des pièces uniques d'artistes tels Lawrence Weiner, Erró ou Gilbert and George..., je ne vous dévoilerai pas les autres noms... tout en contribuant à la lutte contre le sida.

Cette année encore, plusieurs centaines d'artistes internationaux s'engagent aux côtés de AIDES pour faire reculer l'épidémie. Chaque artiste a réalisé, pour l'occasion, une ou plusieurs œuvres, dans un format imposé de 10 x 15 cm. Le prix unique de toutes ces créations originales, non vous ne rêvez pas, vous lisez bien : 100 € ! S'offrir un Erró pour cent euros ! Incroyable ! C'est à ce moment, que l'œil de l’amateur averti que vous êtes ou que vous pensez être sera sollicité, mis en éveil, s'interrogera et devra dans ces quelques centimètres carrés deviner l'auteur. Chaque œuvre est signée... au dos et... le nom de l'artiste n'est dévoilé qu'après votre achat. Saurez-vous être perspicace ! Je dois avouer que je me suis, parfois trompé, à ce jeu de "deviner qui je suis". Suspense ! Un conseil en attendant : aiguisez encore pendant quelques jours votre œil en fréquentant les galeries, en lisant des revues et naturellement en compulsant... vos blogs favoris.

L'art au service de la lutte contre le sida. Les bénéfices de cette vente sont intégralement reversés à AIDES et participent financièrement aux programmes de dépistage rapide de l'association. L'enjeu est considérable, car 30.000 personnes en France ignorent être porteuses du VIH. Le succès d'ART PROTECTS est capital pour cette aide. Pour AIDES.

Alors, un petit effort. Les 23 et 24 septembre : des centaines d'œuvres d'art à prix unique ! Seulement 100 euros. Un cadeau...

Gilles Kraemer

ART PROTECTS 2016

23-24 septembre 2016 de 12h à 19h

Espace Fondation EDF,

6 rue Récamier, 75007 Paris

https://vimeo.com/180183796

 

Tag(s) : #Expositions Paris, #Brèves

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :